EmPrint

 

En quelques mots…

A la recherche du trait. Une route qui se trace. Cercles de vie qui rappellent la lune.

-Ne sois pas dans la lune Marine !
Et si la lune n’était qu’une étape dans ce voyage ? Et si mes rêves n’étaient qu’une étape sur ma route ?
-Sois réaliste Marine ! Enfin… Artiste, ça n’est pas un métier !
Et pourquoi pas ?…
« Entre crever et créer, il n’y a qu’une seule lettre de différence !… Moi entre crever et créer, je préfère rêver… » (J. Salome). Il y a toujours un autre choix, une autre voie. Non, l’enfermement n’est pas une obligation.
-Allons, arrête quoi ! Le dessin c’est pour les enfants !
-Oui, tu as raison. Le dessin, c’est pour les enfants.
-… ?
-C’est pour ça que c’est pour moi.

Une boite de conserve roule. Je cours en zigzag sur le terrain vague, j’esquive mon adversaire, mes coéquipiers sont là, mon adversaire me terrasse. Au dernier moment, je passe la balle. Je me démarque, je récupère la balle, et je tire ! J’ai marquéééé !!! Je suis championne du monde !
Oh, je sais bien que ce n’est pas un ballon, je sais bien que ce n’est pas un terrain de foot, je sais bien que notre équipe de gamins de la rue est plutôt dépenaillée. Mais pour l’instant, nous avons marqué un but, et nous sommes avons gagné la partie ! Pour l’instant, nous hurlons notre bonheur en courant dans les rues.

C’est ça le rêve : quand il entre dans la réalité, il prend racine, et tu t’envoles. Plus il prend racines, plus tu peux voler haut. N’est-ce pas beau ? N’as tu pas envie d’essayer ? Juste pour rire… et sourire




Copyright © Hetreencorps.com | Ce site est un neo7 | Dernière mise à jour le 10/07/2016